Les 5 outils à Connaître lorsqu'on démarre sont activité sur internet

Les 5 outils à Connaître lorsqu'on démarre sont activité sur internet

Le web regorge d’outils en ligne utiles et souvent gratuits qui vous facilitent la vie et permettent d’améliorer votre productivité. Aujourd’hui nous vous en proposons 5 majeurs qui vous aideront dans votre rôle de webmaster.


1 – Mailchimp : créez et envoyez vos newsletters


Mailchimp est un outil en ligne très intuitif et ludique qui vous permet de créer et envoyer des newsletter (e-mailing) à l’ensemble de votre base de clients. Cela est notamment très utile pour faire vivre votre communauté, relayer vos actualités (blog, promotions) et générer du trafic vers votre site.

Ce service est nécessaire car vous ne pouvez pas envoyer vos newsletters depuis votre boîte e-mail classique – au risque de voir celle-ci bloquée pour spams. Il vous faut donc envoyer vos newsletters depuis une plate-forme spécialisée.

Le service Mailchimp est en anglais mais est vraiment très simple à manipuler. Vous pouvez aussi trouver sur Internet de nombreux tutoriels en français pour vous guider pas à pas.

Enfin, si vous préférez une plate-forme en français, nous vous recommandons une alternative : Sendinblue.


En savoir plus : http://blog.neocamino.com/les-5-outils-en-ligne-connaitre-lorsquon-demarre-son-activite-en-ligne/#ixzz3PIQaLCI5


2 – Google Analytics : analysez votre trafic


Google Analytics est un service gratuit qui vous permet de collecter et analyser de nombreuses données sur les visiteurs de votre site. Vous pouvez, grâce à cet outil, savoir d’où viennent vos visiteurs, ce qu’ils font sur vos pages, combien de temps ils y restent, etc.

Ce service ne s’arrête pas là, et se développe de plus en plus pour faciliter la vie des commerçants en ligne : il peut notamment, à condition d’être paramètré correctement, mesurer les ventes et les conversions sur votre site. Toute personne en charge de la gestion d’un site Internet peut et doit apprendre à utiliser cet outil indispensable, même les débutants. Essayez ! Vous serez surpris par la quantité d’informations que Google Analytics met à votre disposition.


L’avantage est qu’en analysant correctement ces données, vous pourrez comprendre précisément qui sont vos visiteurs, comment ils ont trouvé votre site, ce qu’ils y ont fait, ou encore pourquoi certains en sont partis prématurément. Cela vous permettra d’ajuster votre contenu et vos pages en fonction et de prendre des décisions plus pertinentes dans l’agencement et les modifications de vos pages.

Vous trouverez ici un tutoriel très simple en deux parties pour bien débuter.

 

En savoir plus : http://blog.neocamino.com/les-5-outils-en-ligne-connaitre-lorsquon-demarre-son-activite-en-ligne/#ixzz3PIRMxa4f


3 – Dropbox : stockez et accédez à vos données où que vous soyez


Dropbox est l’un des pionniers du stockage de données en ligne. Vous pouvez installer ce service sur tous vos terminaux : ordinateur, mobile, tablette et avoir ainsi accès à tous vos documents où que vous soyez.


Pour en bénéficier, il vous suffit simplement de créer un compte sur la plate-forme et de télécharger ensuite le dossier Dropbox sur le ou les terminaux de votre choix. Une fois installé, il ne vous reste plus qu’à y glisser tous les fichiers que vous voulez dans la limite de votre espace disponible (cette limite diffère selon la version choisie : gratuite ou payante).

Les plus :

Vous pouvez partager certains dossiers de votre Dropbox avec des proches ou des collègues, ou leur envoyer un fichier volumineux par le biais d’un lien de téléchargement Dropbox (utile quand votre messagerie ne vous autorise pas l’envoi de pièces jointes volumineuses).


En savoir plus : http://blog.neocamino.com/les-5-outils-en-ligne-connaitre-lorsquon-demarre-son-activite-en-ligne/#ixzz3PIRmqKr0


4 – Jing : communiquez facilement avec vos clients


Jing est l’outil incontournable pour créer des captures d’écran et les partager facilement.

Cet outil est un support client idéal lorsque vos visiteurs demandent par exemple de l’aide sur vos pages – comment passer commande ? Où trouvez telle ou telle information ? Comment accéder à un document en téléchargement ? etc. C’est un très bon outil car il ne permet pas seulement de générer facilement des captures d’écran mais il offre aussi la possibilité de les agrémenter d’explications visuelles et colorées : flèches, encadrés, textes.


Si ces captures d’écran ne sont pas assez parlantes, vous pouvez aussi créer des vidéos explicatives que vous pouvez partager tout aussi facilement en pièce jointe ou grâce à un lien automatiquement généré. Une fois installé et ouvert, Jing se loge discrètement dans un coin de votre écran, prêt à l’emploi à tout moment.

Jing est un service en disponible gratuitement uniquement anglais sur Mac et PC.


En savoir plus : http://blog.neocamino.com/les-5-outils-en-ligne-connaitre-lorsquon-demarre-son-activite-en-ligne/#ixzz3PISIspT7


5 – Pixlr : retouches de photo professionnelles


Enfin, dernier outil de notre liste, le service Pixlr.

Disponible sur ordinateur, mobile et tablette, Pixlr est l’alternative idéale et gratuite à Photoshop. Cet outil en ligne vous permet de retoucher simplement des photos, notamment pour votre blog ! Disponible dans de nombreuses langues, dont le français, vous pouvez l’utiliser pour retravailler vos photos, ajouter des filtres ou effectuer des montages sur des images provenant du web ou bien de votre disque dur. L’interface simple et pratique vous fera gagner un temps précieux ! 


Ce programme se présente comme un logiciel lambda de retouche photo avec sur la gauche une barre d’outils proposant des fonctions variées : gommage, remplissage, sélection… En haut, une barre de navigation pour régler différents paramètres : redimensionnement, affichage, rotation, effets visuels… Et sur la droite les fenêtres de Navigateur, Calques et Historique.

Ces 5 outils sont à tester sans attendre !


En savoir plus : http://blog.neocamino.com/les-5-outils-en-ligne-connaitre-lorsquon-demarre-son-activite-en-ligne/#ixzz3PISiQLVo


Écrire commentaire

Commentaires : 0