VOUS ÊTES PERDUS AVEC LA COMMUNICATION DE VOTRE ENTREPRISE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

LE COMMUNITY MANAGER C'EST QUOI ?

Vous voulez et souhaitez communiquer sur les différents réseaux sociaux mais des questions subsistent à chaque fois de manière récurrente !

 

C'est :

  • Que faut-il poster ?
  • Comment mesurer les "retours clients" ?
  • Aurai-je vraiment le temps de faire tout cela ?
  • Quand pourrai-je enfin répondre aux différents messages de mes clients sur les différents réseaux, car avec mon entreprise mon planning est déjà bien chargé ?
  • Quelqu'un peut-il le faire ma place ?

C'est à partir de ce constat que Cuic Création met en place dés septembre 2016 un nouveau service dénommé  "Community Manager" .

 

Un service spécifique qui s'occupera de poster pour vous les articles de blog, de la façon la plus efficace qu'il soit afin d'attirer des clients potentiels vers votre site, et ainsi générer de nouvelles ventes. Tout cela de façon synchronisée sur l'ensemble des réseaux les plus pertinents lié à votre entreprise. 

 

Chaque semaine où chaque mois suivant le contrat choisi, Franck vous enverra un rapport du nombre de clients redirigé vers votre entreprise. Un suivi clef en mains.


Plusieurs types de formules vont être mise en place :

1 / La première sera pour un événement ponctuel, une semaine, un mois, trois mois,… ce qui peut servir aussi pour vous d'une expérience de test dans le but d'en mesurer les retombées commerciales faisant suite à la communication sur les réseaux sociaux.


2/ La deuxième sera fixe par exemple trois publications par mois, ou une publication par semaine,… Tout cela sur la base d'une année de 12 mois. Elle sera naturellement sans engagement de votre part et sera également  résiliable à tout moment. 


3 / La troisième formule sera à la fois modulable et sans engagement, légèrement plus coûteuse mais cela vous permettra de communiquer plus à des moments précis de l'année tels que les , anniversaires de votre entreprise, les fêtes, la Fête des Mères, la Fête des Pères, etc...


Comment se déroule une procédure de publication-type une fois le contrat choisi souscrit :

Exemple :

 

  • Le lundi dés l'ouverture de votre entreprise, il vous suffira de rédiger un mail avec les promotions ou les événements à venir. En effet, Il paraît  opportun  de rendre attractif le contenu pour  vos  clients en distillant par exemple des anecdotes et des infos "croustillantes". Cela aura pour effet immédiat d'attirer l'attention des internautes vers votre entreprise.
  • Dans la semaine en cours,  le Community Manager s'occupe  pour vous de rédiger un article de blog, d'intégrer des photos pertinentes, d'ajouter le lien de partage sur chaque page et de publier sur  les réseaux sociaux dans les jours à venir.
  • Si les internautes se posaient éventuellement des questions complémentaires, le Community Manager se charge de les mettre en relation directement avec votre entreprise. 

VOS CLIENTS RESTENT ET RESTERONT TOUJOURS LA PRIORITÉ

 

  • Le Community Manager s'occupera naturellement de votre site pour éviter de lasser la clientèle, en postant par exemple des promotions identiques lesquelles seront transférées dans les spams.
  • Le Community Manager - vous l'avez compris -  suis en permanence les actualités médias, il fait en sorte que votre entreprise soit réactive (Euro 2016, élection d'un président, deuil d'une personnalité, événements tragiques au niveau national ou mondial, jours fériés, naissance d'un bébé royal et bien d'autres encore…)
  • À chaque fin de campagne de communication, le community manager vous envoie systématiquement le relevé des clients redirigés vers votre entreprise.

Écrire commentaire

Commentaires: 0