Comment bien communiquer sur Facebook

Les 5 premières bases pour bien communiquer avec sa page sur Facebook

Cuic Création - Facebook

COMMENT BIEN COMMUNIQUER SUR FACEBOOK

Cuic Création - Facebook

1/ Crée d'abord votre page

Sur Facebook, c'est l'outil le plus simple et le plus efficace pour communiquer sur votre activité. La création d'une page est aussi simple que d'ouvrir son profil sur la plateforme. Votre page est totalement indépendante de votre profil personnel.

 

Mais à la différence de ce dernier, vous conservez entièrement la main sur tout ce qui est publié sur votre page. Aucun risque de découvrir des commentaires désobligeants associés à votre entreprise !


Cuic Création - Facebook
exemple

 À titre d’exemple, la page du Fan Club Français de  la soirée Sensation : les commentaires peuvent être filtrés par l’administrateur de la page si nécessaire.

2. Développez votre réseau : retrouvez facilement des contacts perdus de vue

Comptant plus de 19 millions de membres en France*, Facebook est sans conteste le réseau social le plus utilisé. Vous retrouvez sans peine des anciens collègues ou d'écoles avec qui vous auriez tout intérêt à entretenir désormais des relations régulières.

Si vous avez une page, c'est l'occasion de leur proposer de la suivre pour ne plus rester sans nouvelles. Ne pas hésitez aussi à parler de votre page à tous vos clients durant votre journée de travail. Vous pouvez même afficher dans votre commerce ou votre entreprise retrouvez-nous sur Facebook

Cuic Création - Facebook

>> Cliquez sur le menu « amis » pour utiliser la fonction de recherches de contacts de Facebook.


Cuic Création - Facebook

3. Rejoignez les groupes qui traitent de vos centres d'intérêts professionnels

Il existe des milliers de groupes professionnels sur Facebook abordant tous les sujets possibles. Développement web, entrepreneuriat, développement commercial ou vente en ligne….

La plupart sont en accès libre. Et sur Facebook, c'est facile d'entrer en contact simplement en répondant à un commentaire ou une question dans un fil de discussion. La relation se crée immédiatement.


>> Comme sur tous les forums de discussion, il vaut mieux commencer par les présentations que de publier directement une publicité pour vos produits ou services.

Certains animateurs de groupes ont pour principe de supprimer immédiatement les messages trop publicitaires. 

4/ Partagez un contenu riche, comme les grandes marques

Il ne faut pas oublier que ce réseau social a été créés avant tout pour se distraire, il faut donc que votre contenu soit attractif, éviter de faire essentiellement de la promotion.

 

Textes, images, photos ou vidéos… Sur Facebook, vous pouvez facilement partager un contenu varié en lien avec votre activité. Par exemple une présentation vidéo de votre entreprise, filmée avec votre smarphone, peut être publiée en un clic sur votre page professionnelle. Vous proposez ainsi facilement à vos fans (abonnés à votre page professionnelle) et aux membres de votre réseau une mise en valeur attractive de votre marque.

 

  • Ce qui fait le plus de vues sur Facebook, ce sont toujours les vidéos, si vous pouvez en faire ce n'est que mieux
  • Si vous avez un blog professionnel, un plug in vous permet de publier automatiquement un extrait de vos billets sur Facebook. Effet relais garanti !
Cuic Création - Facebook
Cuic Création - Facebook

Cuic Création - Facebook
Cuic Création - Facebook

5. Utilisez les espaces publicitaires pour maximiser votre audience et surtout pour aller plus vite.

Les formats de publicité proposés par Facebook vous permettent d'obtenir de nouveaux fans que vous n'avez pas encore détecté. Flyers ou bandeaux publicitaires seront plus efficaces encore si vous les utilisez à des moments clés de votre stratégie d'entreprise : lancement d'un produit, participation à un événement, ventes saisonnières, etc.

 

Vous définissez un budget initial et ne payez qu'au clic. En conséquence vous ne payez que les contacts aboutis

 

Merci 

 

Franck - Cuic Création


Écrire commentaire

Commentaires : 0